Album

"LE CHAPEAU AFRICAIN" 2013 - 10 titres

Nourri de la maîtrise des différents langages du jazz moderne et de leur fusion,  le Fernandez-Fueris Quartet,  a été formé en 2011 par le batteur Max Fueris et le saxophoniste Michel Fernandez ; leur musique est à la fois organique et spirituelle. Elle transpire, inspire, groove et touche. Références transparentes aux mouvements du free-jazz et de l’afro-beat, le groupe réalise une synthèse de ces deux influences historiques de la musique improvisée : improvisations expressives et lâchées, jeux contraires et pluriels donnent à entendre  un jazz coloré vivant dans toute son âpreté sonore.

écouter/acheter ici


"BIG BANG INSTALLATION" 2012 - 11 titres

 Big Bang installation fût une aventure extraordinaire, magique. J'ai composé la musique. Des ambiances « tendues » avant le grand Big Bang ou juste ...quelques millions d'années plus tard à l'orée du bois après la « big » sieste. Des tourneries comme je les aime, « groovy » ou « électro » (ha ! les machines). Pas ou peu de textes, la fin de ma période instrumentale ? Cet enregistrement est réalisé dans mon home studio de 2012 à 2013. Les parties de trompette sont signées par le talentueux Andrzej Brych.

 

    écouter  Brother,  Teckhop, Extrait big Bang 2


"Ô SOLEIL" 2001 - 11 titres

 

Une musique gorgée de tout ce qui inspire Max Fueris. Les nouveaux sons pour la modernité, les musiques ethniques car elles sont diversité, racine et essence naturelle, le jazz pour la liberté de l’improvisation... Un album est toujours l'aboutissement d'une longue recherche intérieure. Mettre un son sur une idée, une mélodie sur une humeur, un rythme d'un pays lointain, imaginaire, qui n'est autre que son propre corps... Un long travail qui épuise mais libère. Muriel.F.

écouter/acheter ici

 


Les albums enregistrée au service des autres...


Movie Box
Movie Box
Jean Yves Serve
Jean Yves Serve
La Vie d'Aline
La Vie d'Aline
Compil pour Cuba
Compil pour Cuba


Certains n'ont pas encore vu le jour :

J.M NAOUFAL "Tant qu'il est possible".
J.Y SERVE "la Noune"